• Neuf
Gaston le hérisson
  • Gaston le hérisson
  • Les minuscules sont d'adorables figurines en verre filé pour embellir vos potager. Entièrement fabriqués à la main.

Figurine en verre "Les Minuscules"

Fermer
 

Découvrez "Les Minuscules", de délicates figurines en verre nées d'une collaboration exclusive avec L’Atelier de Ness

Chaque pièce est soigneusement confectionnée à la main, conférant à ces créations une aura unique et authentique.

Édition limitée, ces petits trésors sont spécialement pensés pour embellir et ajouter une touche de poésie aux potagers d'intérieur autonomes Véritable. Placées avec élégance parmi les plantes, elles captivent par leur finesse et leur charme. Invitez la nature dans votre intérieur avec la collection "Les Minuscules", une fusion parfaite entre l'art et le jardinage.

11,95 € TTC
Choisissez votre modèle
Quantité
Rupture de stock temporaire

Les Minuscules débarquent dans vos potagers !

Préparez-vous à accueillir une touche de magie artisanale dans votre jardin intérieur avec les "Minuscules" ! 

Ces adorables figurines en verre filé, entièrement réalisées à la main par Agnès K une talentueuse artisane verrière du Sud de la France , sont prêtes à faire sensation. 

Cette édition est si limitée qu'elle en devient précieuse. Conçus initialement pour égayer les potagers d'intérieur autonomes de Véritable, ces petits trésors ont su conquérir nos cœurs en se fondant parfaitement dans tout type d'environnement végétal. Ils ajoutent une touche de délicatesse et de poésie. Chaque figurine, mesurant entre 1,5 et 2,5 cm selon le modèle, est une véritable œuvre d'art miniature. Avec leur tige en fil de kanthal, elles atteignent environ 20 cm, parfait pour se piquer dans le substrat du Lingot et se faufiler entre les feuillages

Cette collaboration entre Véritable et notre talentueuse verrière met en lumière le savoir-faire artisanal français dans toute sa splendeur, offrant ainsi à chacun la possibilité d'ajouter une touche de féerie à son quotidien.

A propos de l'Atelier de Ness

Agnès K conçoit et fabrique de minuscules animaux liés au monde du jardin.

Ces petits sujets en verre filé sur tige métallique se plantent dans le substrat pour créer un univers enchanteur.

Agnès a débuté la création de bijoux en 2003 et peu de temps après le verre lui est apparu comme une évidence, de par sa diversité de couleurs, sa poésie, sa faculté à se transformer, s'étirer...

C'est un émerveillement de voir la fusion à 1200 degrés, de voir chaque pièce prendre forme... Le verre devient liquide et la difficulté est de le rendre suffisamment solide pour pouvoir le travailler, le moindre geste maladroit peut anéantir toute une pièce !

Armée d'un chalumeau, elle a perfectionné l'art exigeant du verre filé, donnant vie à de magnifiques petits animaux et fleurs multicolores d’une beauté saisissante. Ce petit monde merveilleux captive le regard et invite à un voyage poétique.

Le processus de création d'Agnès est une véritable prouesse de concentration et de précision. Chaque geste est calculé avec soin, depuis le choix de la couleur et du diamètre de la tige de verre jusqu'à sa transformation en une forme vivante et unique, que ce soit une fleur délicate, un hérisson espiègle ou une abeille effarouchée.

Agnès K. , L’Atelier de Ness

Membre de l’association des perliers d’art de France.

 « Chaque pièce que je crée est unique et a été chauffée à 1200°C. A cette température, le verre se fond, s'étire, se love. Tout devient possible. L'imagination ne connait alors aucune limite ! »
Agnès K artisane verrière, en plein travail

L'Art du verre filé

Verre filé au chalumeau

Le verre filé est une ancienne technique artisanale de fabrication de perles et d'objets en verre, qui remonte à l'Antiquité.

Pour réaliser du verre filé, le verrier commence par chauffer une baguette de verre avec un chalumeau ou dans un four à haute température jusqu'à ce qu'elle devienne souple et malléable.

Ensuite, à l'aide d'une canne métallique creuse appelée "mandrin", le verrier saisit une petite quantité de verre en fusion qu'il tire et étire délicatement pour former un filament fin et régulier, d'où le nom "verre filé".

Ce filament peut être façonné selon les besoins pour créer des perles, des décorations, des bijoux, et bien d'autres objets artistiques. La précision et la dextérité du verrier sont essentielles pour contrôler la forme et la taille du fil de verre.

Une fois les pièces réalisées celles-ci sont placées plusieurs heures dans un four de recuisson à 530 degrés afin de les libérer de leurs "tensions "c'est un gage de qualité et de durabilité. Le verre de cette façon ne cassera plus de lui même.

Une fois refroidis, les objets en verre filé peuvent être polis, colorés ou décorés selon les préférences artistiques du créateur.

Cette technique, bien que traditionnelle, continue d'être utilisée dans l'artisanat contemporain pour sa versatilité et la beauté de ses résultats.

Fiche technique
Poids5 g
Dimensions1,5 à 2,5 cm (figurine), 20 cm (tige)
MatièreVerre filé sur fil de Kanthal inoxydable
UsageDécoratif
OrigineConception et fabrication 100% Française
Commentaires (0)