Feuilles de Marjolaine BIO
    • Feuilles de Marjolaine BIO
    • Lingot® de Marjolaine BIO

    Lingot® Marjolaine BIO

    Fermer
     

    Très proche cousine de l’origan, la Marjolaine se distingue par un goût légèrement plus sucré. Il est préférable de l’utiliser crue ou en fin de cuisson, son arôme se dissipe rapidement lorsqu’elle est soumise à une forte chaleur. Cependant, elle s’exprime très bien dans les farces, protégée de la température du four dans la viande. Utilisez-la comme l’origan dans les sauces tomates, légumes farcis…

    Profitez de la technologie Lingot® Véritable® : des recharges 100% naturelles (sans OGM ni pesticides) prêtes à l’emploi (Brevet déposé).

    Lingot® Marjolaine BIO compatible avec la gamme de potagers d’intérieur Véritable®

    Espèce : Marjolaine BIO

    49-guarranteed-satisfaction.png
    Germe en 1-2 semaines1ère récolte dès 3-4 semaines4-5 mois de récolteSatisfait ou échangé
    6,95 € TTC
    Quantité
    Expédié sous 2 à 3 jours ouvrés

    Très proche cousine de l’origan, la marjolaine se distingue par un goût légèrement plus sucré et subtil. Il est préférable de l’utiliser crue ou en fin de cuisson, où elle accompagnera très bien les marinades, viandes grillées et poêlées de légumes.

    La marjolaine est reconnue pour être apaisante et rééquilibrante. Elle possède des vertus antalgiques, antiseptiques et digestives. Riche en antioxydants, elle est une bonne source de fer, de vitamines et de manganèse.

    Comment associer la marjolaine ?

    La marjolaine accompagne très bien les ragoûts, les soupes, le goulash, les marinades, les viandes ainsi que les sauces.

    Comment cuisiner la marjolaine ?

    La marjolaine est idéale pour relever les plats en sauces, les daubes, les ragoûts, les soupes et les marinades. On peut l'utiliser pour aromatiser les huiles et les vinaigres, et accompagne très bien les légumes comme l'aubergine, la courgette, le concombre ou la courge. Elle magnifiera le porc, le veau, l'agneau ou la volaille.

    Elle est connue pour relever le goût du goulash, une soupe hongroise très réputée.

    Comment récolter la marjolaine ?

    Nos conseils pour une pousse réussie de votre marjolaine

    A partir de 2 semaines, la marjolaine ressemble à l'origan, à l'exception de ses multiples feuilles ovales et duveteuse. La marjolaine a besoin de lumière : veillez à ce qu’elle ne soit pas ombragée par les autres plantes.

    Attendez 3 à 4 semaines (15 cm de hauteur) avant de commencer la récolte des feuilles.

    Récoltez la marjolaine selon vos besoins. Coupez au-dessus d’un nœud les plus grandes tiges ou celles qui portent les plus larges feuilles. Veillez à ôter les feuilles sèches pour favoriser une belle croissance. Et surtout : profitez-en et régalez-vous jusqu’à 4-6 mois.

    Les Lingots®, un concentré de technologie breveté

    Ces recharges prêtes à l’emploi contiennent tous les éléments indispensables à la culture : substrat naturel, graines bio et nutriments essentiels. Vous n’avez rien d’autre à ajouter.

    Nous garantissons la pousse de chaque Lingot® ! Mais la nature étant imprévisible, il se peut que certains Lingots® ne poussent pas aussi bien que prévu. Si c'est le cas, Véritable® s'engage à vous le remplacer.

    Le Lingot® : un condensé de technologie
    Commentaires (0)