Recette facile de minestrone au chou kale façon R&C

Ingrédients

Pour 4 personnes :

Recettes et Cabas vous en dit plus :

Cette soupe réconfortante et délicieuse est riche en vitamines et calcium. Elle constitue un repas complet et très équilibré pour le soir. Le chou kale est la variété de chou la plus proche du chou sauvage. Réputé pour être un légume « santé », on lui attribue de nombreuses vertus dont une teneur exceptionnelle en vitamine C puisqu’il couvrirait, pour seulement 100g consommés, 150 % des besoins quotidiens en cette vitamine ! Il se déguste cru en salade ou en smoothie. Cuit, il se cuisine comme les autres choux : en soupe, en purée, à la vapeur, sauté au wok avec d’autres légume

Préparation

Étape 1

Coupez les poireaux en deux dans leur longueur, enlevez l’extrémité la plus verte, rincez-les bien et détaillez la partie blanche en petits tronçons.

Étape 2

Chauffez 2cs d’huile d’olive dans une sauteuse et faites suer les poireaux 4-5 min.

Étape 3

Froissez les feuilles de chou kale dans vos mains pour les attendrir. Hachez-les grossièrement avec un couteau.

Étape 4

Ajoutez aux poireaux, les feuilles de chou kale, les tomates concassées et les haricots blancs égouttés. Mélangez-les bien et incorporez le bouillon cube émietté.

Étape 5

Ajoutez 500ml d’eau et du piment de Cayenne ou une autre épice et portez à ébullition puis laissez mijoter doucement 20 à 25min. Salez et poivrez si nécessaire. Vous pouvez ajuster la quantité d’eau selon la consistance souhaitée.

Étape 6

Servez le minestrone bien chaud.


BON APPÉTIT !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)