Feuille de Shiso vert BIO
    • Feuille de Shiso vert BIO
    • Lingot® de Shiso vert BIO

    Lingot® Shiso vert

    Fermer
     

    Le Shiso à feuilles vertes se caractérise par une saveur soutenue mêlant des notes de basilic, de poivre, de mélisse et de cannelle. Cette variété présente des usages multiples (aromatiques, médicinaux, alimentaires, ornementaux). Les feuilles de shiso vert se consomment crues en salade. Elles peuvent aussi remplacer la menthe dans les plats asiatiques et constituent la base du jus de shiso. Ne vous limitez pas juste à l’usage des feuilles, toutes les parties de la plante sont comestibles et aromatiques

    Profitez de la technologie Lingot® Véritable® : des recharges 100% naturelles (sans OGM ni pesticides) prêtes à l’emploi (Brevet déposé).

    Lingot® Shiso vert compatible avec la gamme de potagers d’intérieur Véritable®

    Espèce : Shiso vert 

    Germe en 1-2 semaines1ère récolte dès 4-5 semaines 3-4 mois de récolteSatisfait ou échangé

    7,95 € TTC
    Quantité
    Expédié sous 2 à 3 jours ouvrés

    Accompagnant traditionnellement les sushis, le shiso vert est très répandu au Japon. Le shiso est une véritable expérience gustative avec son goût s'apparentant à la menthe avec des notes de cannelle et de cumin.

    Le shiso est réputé pour ses vertus apaisantes, antiallergiques, antiseptique, carminatives ou encore expectorantes... Il est également une source d'oméga 3, 6 et 9.

    Comment associer le shiso vert ? 

    Le shiso vert est délicieux en sushi, en sashimi, en tempuras, dans les salades, les soupes et avec du poisson.

    Comment cuisiner le shiso vert ?

    Le shiso vert est utilisé dans de nombreux plats asiatiques pour sa saveur distinctive et ses arômes frais et herbacés. Les feuilles sont traditionnellement utilisées pour les sushis, les sashimis, les soba (nouilles de sarrasin) mais aussi pour les tempuras. On peut en glisser dans les salades et soupes. Le shiso s'accorde également très bien avec les poissons. Au Japon, il est utilisé comme condiment à saupoudrer sur du riz, et il est délicieux dans les rouleaux de printemps.

    Pour ne pas perdre de goût, ajoutez les feuilles en fin de cuisson afin qu'elles enrobent les autres ingrédients de leur parfum.

    Comment récolter le shiso vert ?

    Nos conseils pour une pousse réussie de votre shiso vert

    Le shiso vert peut être récolté tout au long de sa croissance. Vous pouvez commencer à récolter les feuilles lorsque la plante atteint une hauteur d'environ 15 à 20 centimètres. Utilisez des ciseaux propres pour couper les feuilles à la base de la plante. Vous pouvez également prélever les jeunes pousses pour encourager une croissance plus dense de la plante. Utilisez les feuilles immédiatement.

    Les Lingots®, un concentré de technologie breveté

    Ces recharges prêtes à l’emploi contiennent tous les éléments indispensables à la culture : substrat naturel, graines bio et nutriments essentiels. Vous n’avez rien d’autre à ajouter.

    Nous garantissons la pousse de chaque Lingot® ! Mais la nature étant imprévisible, il se peut que certains Lingots® ne poussent pas aussi bien que prévu. Si c'est le cas, Véritable® s'engage à vous le remplacer.

    Le Lingot® : un condensé de technologie
    Commentaires (0)